Comment laver vos coussins en Kapok
Comme vous le savez, nous avons choisi la fibre végétale de Kapok comme garnissage, afin de ne vous proposer que des coussins 100% naturels.
Huit fois plus léger que le coton et est semblable à la soie dans son toucher incroyablement doux, cette fibre est à la fois imputrescible (ne pourrit pas) et hypoallergénique, l’idéal pour les peaux sensibles.
Nous avons fait le choix de coussins non déhoussables afin que les deux fibres - coton et kapok - soient en contact, de sorte à obtenir un produit entièrement biodégradable.
Voici un guide d’entretien de vos coussin rembourrés de Kapok.
La suppression des tâches
En cas de tâche - café, sauces, etc. - mouillez la partie tâchée du coussin et frottez uniquement cette partie avec un savon lessive doux. Assurez-vous d’utiliser de l’eau froide car l’eau chaude aura tendance à fixer les tâches.Laissez poser 30 minutes et rincez. Laissez sécher.
Le lavage en machine
Tous nos coussins rembourrés de Kapok sont lavables en machine jusqu’à 40°. Nous vous recommandons de privilégier les saisons chaudes le printemps ou l’été, afin que le rembourrage puisse bien sécher. En hiver si vraiment nécessaire, vous pouvez le faire laver à sec en pressing.