Comment utiliser notre shampoing solide au Rhassoul ?
Vous êtes en pleine transition naturelle, et l’utilisation d’un shampoing naturel vous intéresse ? Vous avez déjà utilisé un shampoing solide, mais vous avez l’impression qu’il ne lave pas correctement vos cheveux ? Pas d’inquiétude, Lou est là pour répondre à vos interrogations et vous guider dans l’adoption de ce bijou naturel et éco-responsable qu’est notre shampoing solide au Rhassoul.
Tout d’abord, sachez que l’utilisation pendant plusieurs années de produits conventionnels (shampoings, crèmes coiffantes, etc.) a intoxifié vos cheveux, qui ont été étouffés par une flopée de produits chimiques notamment les silicones.
Ainsi, en passant au naturel vos cheveux auront besoin d’un temps d’adaptation, mais surtout d’être détoxifiés pour une utilisation optimale du shampoing solide.
Se débarrasser des résidus de silicones et autres agents chimiques accumulés dans les cheveux, passe d’abord par une clarification : elle permet d’accélérer votre transition au naturel, et bénéficier plus rapidement des bienfaits du shampoing solide, qui pourront pénétrer pour nourrir et laver vos cheveux.
Clarifiez vos cheveux
Il existe deux façons naturelles de faire sa clarification. Nous nous focaliserons aujourd’hui sur celle à l’argile. Il faut savoir que l’argile est une poudre qui est très riche en minéraux, assainissante & détoxifiante, et convient aux petits budgets.
Ainsi, pour obtenir votre masque clarifiant, mélangez quelques CàS de l’argile Lou Naturel à de l’eau (ou un hydrolat de fleurs) de façon à obtenir une pâte lisse. Étalez-la ensuite sur vos longueurs déjà mouillées et laissez poser une demi-heure à peu près. Enfin, rincez tout cela à l’eau clair. Vous pouvez appliquer à cette étape le shampoing solide au Rhassoul pour un dernier lavage.
Notez que la clarification est une étape asséchante pour les cheveux. Ainsi il conviendra de bien les nourrir et les hydrater, avec les différents rituels cheveux fortifiants et nourrissants concoctés rien que pour vous, et disponibles sur notre boutique en ligne.
Il n’y pas de fréquence précise pour réaliser une clarification : 1 fois par mois serait l’idéal, mais soyez à l’écoute de vos cheveux, et ne faites de clarification que quand vous en ressentez le besoin.
Nos conseils pour une utilisation optimale du shampoing solide au Rhassoul
Après avoir détoxifié vos cheveux, suivre ces quelques conseils est indispensable pour bénéficier correctement et pleinement des bienfaits de notre shampoing solide au Rhassoul.
Le démêlage. L’étape du démêlage à la brosse est primordiale : brossez vos cheveux délicatement, ils ont besoin d’être chouchoutés !
Le massage. Après le démêlage, mouillez-les, pour faire mousser le shampoing solide directement sur vos cheveux. Offrez-vous un instant détente en massant doucement votre cuir chevelu, ce qui permet d’activer la microcirculation sanguine, qui va permettre l’absorption des nutriments apportés par le shampoing solide, ainsi que de l’oxygène.
Le rinçage. Pour finir, rincez vos cheveux comme vous le faites habituellement, et le tour est joué : de beaux cheveux lavés, bien nourris, et détendus sans aucune agression chimique.
Le choix du meilleur pour vos cheveux
Le shampoing solide au Rhassoul est très efficace, de part son ingrédient principal, le Rhassoul : véritable terre lavante d’Afrique du nord, et plus particulièrement du Maroc, où les femmes autochtones s’en servent depuis des millénaires dans leurs rituels beauté.
Pour des résultats tout aussi comparables, optez également pour nos savons noirs africains, agrémentés d’aloe vera, de moringa ou encore de beurre de cacao, qui sauront prendre soin de vos cheveux en les lavant et nourrissant, mais aussi de votre peau !